Qui se cache derrière
Com’ as you are,
attachée de presse et
community manager
dans le milieu artistique ?

Attachée de presse et community manager pour artiste, j’aime me balader de salles de concert en festivals, de festivals en théâtres et cinémas, autant que j’adore les Reels Insta et les TikTok de chats. Vous voulez apprendre à mieux me connaître pour savoir à qui vous confiez votre projet culturel ou musical ? Suivez-moi, je vous emmène en coulisses !

 J’me présente, je m’appelle Camille, community manager pour artiste

LÉGÈREMENT

Je dirais que je suis une épicurienne dans l’âme. Grande voyageuse, amatrice de bons repas, danseuse de salsa, comédienne à mes heures perdues, je suis aussi une grande fan de la saga Harry Potter, je connais le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre par cœur et je voue une passion infinie pour les noms de salons de coiffure originaux (#seduc’tif). Après, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation….

yes|3000|2|1|1|1|no|no|yes|dark|dark

SÉRIEUSEMENT

Un DUT Info-Com et une LP Marketing et Com’ en poche, j’effectue un stage aux Eurockéennes de Belfort. Après cela, je commence par un service civique d’un an au sein d’ESN Besançon avant de faire mes valises, direction Montréal. Là-bas, je travaille au festival d’art contemporain Art Souterrain. Par la suite, j’ai obtenu le poste de chargée de communication au sein d’une des plus importantes sociétés de production de spectacles vivants du Grand Est, NG Productions. Et après 4 années passionnantes et formatrices, j’ai décidé de partir pour de nouveaux challenges et horizons en tant qu’indépendante et c’est comme cela qu’est né mon bébé : Com’ as you are 🚀

Depuis mon lancement, j’ai travaillé sur la comm’ de plein de super festivals à Besançon et dans toute la région Bourgogne Franche-Comté : Drôlement Bien, Rolling Saône, Détonation, Pop’Cornes, Festival de la Paille. J’ai aussi mis en lumière les projets de l’autrice Gala Avanzi, La Rodia, TNT Events, Little Sister Music, Musiciennes au Bastion ou encore l’artiste Boney Fields.

« Started from the bottom, now we’re here »

0
ANNÉES D'EXPÉRIENCE
0
ENTREPRISE CRÉÉE
0
SPECTACLES GÉRÉS/AN PENDANT 4 ANS
0
HEURES DE SOMMEIL PERDUES LORS D'ÉVÉNEMENTS

Le spectacle,
je suis tombée dedans quand
j’étais toute petite

C’est simple : j’ai toujours voulu faire ça. Alors certes, à 9 ans je ne rêvais pas de devenir chargée de communication et community manager pour artistes dans le secteur culturel (aucun enfant ne connaît ce métier). Mais, j’avais déjà des étoiles plein les yeux à l’idée d’être sur scène. Ou plus précisément, dans les coulisses.

L’univers du spectacle me fascinait. Quand je regardais la télé, je mourais d’envie de découvrir l’envers du décor, de savoir ce qu’il se passait lorsque les caméras s’éteignaient, juste après le « COUPEZ ! ». Je voulais être dans les backstages pour comprendre comment la magie opère. Je voulais faire partie de ceux qui construisent des spectacles dont les gens se souviennent toute leur vie. Rien que ça.

D’ailleurs, je n’ai pas attendu que Tarantino vienne me chercher. En primaire, j’avais déjà ma petite troupe de comédiennes bénévoles, contraintes et forcées : mes copines. J’apprenais des sketchs par cœur (Shirley et Dino n’avaient qu’à bien se tenir) pour les jouer en fin d’année devant toute la classe.

J’ai gardé cette passion dans mon quotidien puisqu’aujourd’hui, je fais du théâtre. Alors quand je ne suis pas dans les coulisses pour communiquer sur vos projets, vous pouvez me retrouver sur les planches !

Pourquoi le nom
Com’ as you are
pour mon agence
de communication ?

🤡 Com’ as you are, parce que les jeux de mots, c’est ma passion.

🎵 Parce que Nirvana, quand même.

💁‍♀️ Parce que « venez comme vous êtes » me correspond : pas de faux-semblant, pas de chichi, juste de la simplicité avec une pointe d’authenticité et de folie. 🍟

💿 Parce que Nirvana a sorti ce morceau dans les années 90, décennie de mon enfance.

🎸 Parce que Come as you are est la première chanson que j’ai apprise à la guitare (comme 98 % des adolescents rebelles guitaristes amateurs, selon des statistiques personnelles).

MON PARCOURS

"Started from the bottom, now we're here"

2023
Mes clients chez COM’ AS YOU ARE

Festival Drôlement Bien, Festival Rolling Saône, La Rodia, TNT Events, Festival Détonation, Little Sister Music, L’artiste Boney Fields

2022
Mes clients chez COM’ AS YOU ARE

Festival Rolling Saône, L’autrice Gala Avanzi, Musiciennes au Bastion, Festival Pop’Cornes, Festival Les Chorégies Bisontines, JTM For Events, Festival de la Paille, Festival Détonation  

2021
COM’ AS YOU ARE

Création de ma microentreprise spécialisée dans la communication digitale et les relations presse

2017
NG Productions

Chargée de communication de NG Productions, société de production de spectacles vivants, pendant 4 ans, jusqu’en 2021

Art Souterrain (Canada)

Chargée de communication du festival d’Art Contemporain “Art Souterrain”, Montréal.

2016
ESN Besançon

Chargée de communication d’ESN Besançon (Erasmus Student Network), association des étudiants internationaux.

2015
Les Eurockéennes de Belfort

Stage de fin d’études dans la team Com’ des Eurocks pour l’édition 2015

2014
Coexist (UK)

Chargée de communication d’un centre culturel et communautaire, à Bristol

2013
DUT Information et Communication

IUT de Besançon Promo 2011-2013

EN QUOI PUIS-JE VOUS AIDER ?

Des besoins en communication digitale, community management, stratégie de communication ? Vous avez besoin de promouvoir votre marque ou votre événement auprès des médias ?

Mes valeurs au service de votre projet musical ou culturel

Expertise

Au-delà de mon expertise en communication, j’ai aussi une vraie connaissance du monde du spectacle vivant et de ses codes. Balances, get in, kit promo : we speak the same language !

Camille Prieur de Com'as you are, community manager pour artiste

Humour

J’adore rire (comme Karine Le Marchand). Pas vous ? Je suis avec mes clients comme je suis dans la vraie vie : sympa, marrante, joviale. Pas de Poker Face avec moi (mum-mum-mum-mah 🎵). La communication, c’est avant tout de l’humain et je pense qu’on peut faire de l’excellent travail dans la joie et la bonne humeur.

Réactivité

Un problème = une solution. Je suis sur tous les fronts et m’implique à 200 % pour jouer avec les contraintes et anticiper les difficultés avant même qu’elles ne se présentent. Comptez sur moi, je serai toujours là pour vous retirer une fière chandelle du pied !

Camille Prieur de Com'as you are, agence de communication art et culture

Féminisme

Les promos chez le coiffeur pour la journée des droits des femmes, très peu pour moi. Je revendique la place des femmes et des minorités de genre dans la sphère culturelle et musicale, sur scène et en technique. Et j’aime m’entourer d’humains qui partagent les mêmes convictions.
#MoreWomenOnStage

Camille Prieur, community manager et attachée de presse féministe

EN QUOI PUIS-JE VOUS AIDER ?

Des besoins en communication digitale, community management, stratégie ? Vous recherchez une attachée de presse et community manager pour artiste pour promouvoir votre marque ou votre événement auprès des médias ?

ALORS POURQUOI TRAVAILLER AVEC MOI ?

PARCE QUE JE SUIS